Votre projet étape
par étape

Votre voyage en van débute ici...

1 / Contactez-nous et discutons !

Vous avez une idée de projet, des questions, une hésitation, contactez-nous et nous parlerons de votre projet, cela ne vous engage en rien !

  • Si vous connaissez vos envies et besoins, nous pourrons vous transmettre un questionnaire complet pour comprendre votre projet.
  • Si vous ne savez pas encore exactement ce que vous voulez, vous pouvez louer notre véhicule de démonstration et affiner vos envies pour remplir notre questionnaire.

2 / Découverte du projet

Après nous avoir retourné le questionnaire, nous réalisons une étude rapide de faisabilité et nous réalisons un premier chiffrage. Nous vous présentons un premier projet avec nos délais prévisionnels lors d’un rdv en visio ou à l’atelier. Si le projet vous plait, nous affinerons alors le devis ensemble.

3 / Validation du projet

Le projet vous a convaincu, super ! Vous pouvez valider le devis prévisionnel avec 5% d’acompte afin de démarrer le cahier des charges complet du projet et bloquer la date de l’atelier.

4 / Recherche du véhicule

Le projet se précise maintenant il vous faut un véhicule ! Soit, vous l’avez déjà, passez tout de suite à l’étape 5, soit vous ne l’avez pas encore et nous vous proposons de vous accompagner dans le choix et la recherche de votre véhicule.

Pour information, nous travaillons avec des véhicules neufs ou d’occasions (Fiat Ducato, Peugeot Boxer, Citroën Jumper, VW Crafter, Mercedes Sprinter…).

5 / Cahier des charges & plans

Votre compagnon de route trouvé, nous passons à l’étape de validation. Nous partons de la première version du projet et du devis pour créer des plans 2D et 3D de votre futur fourgon puis nous rédigeons le cahier des charges complet : les revêtements, couleurs, boutons, finitions, tiroirs… Nous n’allons pas tout lister ici, cela serait beaucoup trop long 😉.

Une fois les plans définitifs et le cahier des charges validés, nous ajustons le devis en fonction des modifications (si elles sont importantes). Ensuite, nous vous demandons de nous verser un acompte de 50% (1 mois avant le début des travaux) afin de commander auprès de nos fournisseurs tout le matériel nécessaire à la réalisation de votre projet.

6 / L’aménagement

Nous arrivons au début des travaux, vous allez nous confier votre van et c’est parti pour 2 à 3 mois ! Les étapes de transformations sont les suivantes :

  • Préparation du véhicule : démontage et nettoyage
  • Isolation : liège projeté So Liège, isolation Biofib Trio et pare-vapeur
  • Ouvertures : baies, fenêtres et lanterneaux
  • Électricité : installation Victron Énergy 100% autonome
  • Plomberie : chauffage, chauffe-eau, douche, évier, etc.
  • Aménagement intérieur : lit, banquettes, cuisine, douche, WC et toutes vos envies avec le contreplaqué ultraléger Platten Laden !
  • Pose d’accessoires : store, porte-vélo, porte-matériel SKEP, alarme Thitronik.
On ne va pas s’ennuyer à l’atelier 😄

7 / Homologation VASP

Une fois l’aménagement terminé, il ne reste plus qu’à réaliser le passage à la DREAL pour que votre véhicule soit totalement aux normes ! Pour cela, nous nous occupons de tout : l’aménagement répond aux exigences AFNOR, notices COC, dossier de conformité RTI, VASP Autocaravane, plans côtés, répartitions des charges. Une fois le passage réalisé, votre Carte Grise change et votre van est prêt à voyager !

8 / Livraison

Le jour J est arrivé, vous pouvez venir découvrir votre van comme vous l’aviez rêvé. Nous en profitons également pour vous former sur le fonctionnement du véhicule et de tous les appareils. Nous ferons en sorte que cette journée soit inoubliable ! 

9 / Garanties et SAV

On vous offre le check-up de l’aménagement 1 an après la livraison ! Une fois sur les routes, nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Si vous avez besoin, l’atelier sera toujours ouvert pour réparer ou améliorer l’aménagement. L’ensemble de l’aménagement et des appareils sont garantis durant 2 ans.